Installation devant les urgences de l'hôpital

Covid-19

Mi-mars 2020, notre ORPC est engagée dans la lutte contre le COVID-19. L’intervention a débuté avec seulement deux hommes mobilisés lors des premiers jours. Dès la 2ème semaine, l’effectif a été porté à 20 astreints par jour. Ceux-ci ont principalement étés engagés à l’hôpital de la Tour pour des missions de tri et d’orientation des patients.

Dès le mois d’avril, différentes missions nous sont attribuées. Parmi celles-ci, nous sommes chargés de la sanctuarisation du Mandement et de la distribution de gel hydro-alcoolique. Nous engageons également plusieurs chauffeurs sur des missions de livraison. Tout ceci sans compter les missions à l’hôpital qui demandent de plus en plus d’engagement de nos troupes. Ainsi, au plus fort de la crise, c’est plus de 70 astreints par jour qui sont engagés.

Le retour de l’hiver nous amène à réengager notre ORPC

Depuis début novembre, nous sommes à nouveau engagés à l’hôpital de la Tour. De plus, nous assurons régulièrement de nouvelles missions. Actuellement c’est environ 50 astreints par jour.

Nos hommes sont en première ligne de la lutte contre la COVID aux côtés des services de santé. Aux urgences, au centre de prélèvement, à la désinfection des ambulances, à la hotline et même à la morgue, notre ORPC est sur tous les fronts !

L’intervention est prenante en temps et en énergie, mais s’avère être une formidable aventure humaine. Les liens entres astreints se consolident à chaque nouvelle journée.