merci

Désengagement de l’ORPC Meyrin-Mandement

Depuis le 2 novembre 2020, et après de longs mois d’engagement, notre ORPC est désengagée le 30 juillet 2021, après avoir assuré un service continu de près de 9 mois.

Durant cette période intense, nous avons pris en charge de nombreuses missions et nos astreints ont été actifs sur tous les fronts :

  • Accueil et soutien au personnel médical du centre de prélèvement de l’hôpital de la Tour
  • Effectuer les tests PCR
  • Nettoyage et désinfection des ambulances aux HUG
  • Soutien à la morgue des HUG pour le déplacement de corps
  • Soutien à la hotline vaccination et à la cellule de traçage
  • Soutien au service des urgences de l’hôpital de la Tour dans la prise en charge des patients, le brancardage et la désinfection des boxes
  • Accueil, enregistrement et surveillance des patients au centre de vaccination de Meyrin

Afin d’assurer toutes ces missions sur cette longue période, plus de 100 astreints ont été mobilisés au service de la population, ainsi que 9 membres d’État-Major, dont un nombre non-négligeable en service continu. Le commandement est fier de l’engagement de tous ses hommes, qui ont fait preuve d’une motivation et d’un courage sans faille. L’engagement fut historique et l’aventure humaine exceptionnelle, nous remercions chacun d’eux pour la qualité du service accompli.

A noter que certains partenaires n’ont pas hésité à nous manifester leur soutien, nous souhaitons ici les remercier :

Cet article ne serait pas complet sans souligner le soutien indéfectible de nos autorités communales, ainsi qu’une collaboration fructueuse et efficace avec l’OCPPAM et son État-Major. Les échanges furent tous constructifs, clairs et transparents, nous permettant de mener chaque mission avec succès. Ce fut un honneur pour notre ORPC de participer aussi activement à la lutte contre le COVID-19.